Genticel : un joli rebond en attendant mieux

information fournie par Le Revenu 30/11/2016 à 12:36

Le titre Genticel progresse de plus de 80% ce matin. (© University of Michigan)

La biotech toulousaine a franchi une étape clé dans son partenariat avec la société Serum Institute of India, un géant émergent de l’industrie des vaccins. Son produit, GTL003, un antigène de la coqueluche, est évalué dans le cadre du développement d’un vaccin de nouvelle génération contre cette maladie respiratoire d’origine infectieuse.

L’étape franchie correspond à la réussite de certaines étapes du développement préclinique (essais chez l’animal) du produit et permet à Genticel de percevoir 1,2 million de dollars sur un total de 57 millions auxquels la biotech est éligible, si le produit est, un jour, mis sur le marché.

Le titre gagnait 72% en séance, à midi. Certes, l’annonce est positive et le partenariat entre Genticel et SIIL est prometteur. Mais à ce stade de développement (phases précliniques), le risque d’echec ou d’abandon est trop élevé pour que le programme soit sérieusement valorisé.

Redonner des perspectives

Le titre a perdu deux tiers de sa capitalisation depuis l’annonce, fin juin, de l’échec de GTL001, le candidat-médicament le plus avancé de son portefeuille, en développement dans le traitement des lésions précancéreuses du col de l’utérus. Il faudra des années et pas mal de chances pour que GTL003 redonne à Genticel la valeur perdue avec GTL001…

La société disposait, fin septembre, de 12 millions d’euros de

Lire la suite sur le revenu.com