Genfit : que faire après la baisse ?

information fournie par Le Revenu 21/01/2016 à 09:38

La chute du titre est plus à mettre sur le compte des conditions de marché que des fondamentaux. (© University of Michigan)

Ils sont des milliers à s’arracher les cheveux. Les actionnaires individuels de Genfit ont vu le titre de leur biotech fétiche perdre 24% ces cinq derniers jours et près de 40% en seulement trois mois. Une injustice vous diront-ils ! On pourra bien-sûr leur répondre que l’horizon n’es pas complètement dégagé pour la société lilloise.

On attend toujours la publication dans une grande revue scientifique des résultats de l’étude Golden, un essai clinique intermédiaire (phase II) menée avec Elafibranor. Ce médicament en développement contre la stéatose hépatique non alccolique (Nash) représente pratiquement toute la valorisation de Genfit.

Quelle stratégie financière

On attend aussi de connaitre de la stratégie financière des dirigeants. La prochaine étape du développent clinique – la phase finale (III) – coûtera au moins 120 millions d’euros. Mais, malgré ces questions toujours en suspens, la biotech a devant elle un boulevard. Elle a obtenu le feu vert de la FDA, l’autorité sanitaire américaine, pour lancer cette phase III. Et ses exigences sont plus favorables que ne le prévoyaient les investisseurs.

Surtout derrière Genfit, la concurrence cale. L’américaine Intercept a pris du retard et les suivants, Amgen et Novo Nordisk, sont encore loin. Le scénario d’une augmentation de capital s’éloigne à mesure

Lire la suite sur le revenu.com