Genfit prend l'ascendant sur Intercept

information fournie par Le Revenu 18/11/2015 à 11:17

L’essai clinique final évaluera Elafibranor dans la Nash. (© University of Michigan)

La nouvelle était attendue par des dizaines de milliers d’actionnaires que comptent Genfit. La biotech lilloise a obtenu lundi le feu vert pour le lancement d’un essai clinique final. Il évaluera son médicament Elafibranor dans la Nash, une maladie du foie aujourd’hui sans traitement.

Le protocole de cet essai qui durera au moins un an et demi est plutôt favorable. Son succès n’est pas garanti pour autant. De plus, son financement – au moins 120 millions d’euros – n’a pas encore été trouvé.

Genfit reste un dossier risqué. Une bonne nouvelle tout de même : la société va sans doute prendre l’ascendant sur sa rivale américaine Intercept et sa molécule OCA. Les deux acteurs sont au coude à coude dans la Nash. Mais les conditions imposées par les autorités sanitaires à Intercept sont moins favorables.

L’essai clinique de Genfit a des chances de réussites plus élevées. Les investisseurs américains, nombreux autour d’Intercept pourraient s’intéresser un peu plus à cette biotech française, dans les mois à venir. Les écarts de valorisation pourraient alors se combler.

Nous repassons à l'achat sur Genfit.

Source