Genfit : le titre dopé par une nouvelle rumeur…

information fournie par Le Revenu 03/03/2017 à 09:28

Un chercheur de Genfit. (© Genfit)

Il n'y a pas si longtemps, le titre de Genfit était dopé par une information de Bloomberg indiquant que Genfit travaillerait avec ses conseils à plusieurs options stratégiques dont une vente.

Aujourd'hui le site Street Insider affirme que, selon une source proche du dossier, le suisse Novartis serait en discussion pour acquérir Genfit.

Difficile d'en dire plus à ce stade, tant la valeur est secouée régulièrement par ce type d'informations. Ca marche en tout cas puisque le titre prend plus de 30%… En refaisant l'historique de Genfit, on se rend pourtant compte que ce n'est pas la première fois que ce nom est évoqué. En 2015 déjà, Bloomberg évoquait déjà un intérêt de Sanofi, Shire et … Novartis.

Pour Portzamparc, rien ne permet de confirmer cette rumeur. Le bureau d'analyses précise pourtant que «sur le fond, le sujet de la Nash semble intéresser les groupes pharmaceutiques puisque plusieurs opérations d'acquisition ont eu lieu dans ce domaine. Le deal Tobira Therapeutics/Allergan laisse songeur avec un versement upfront de 500 millions de dollars  pouvant aller jusqu'à 1,7 milliard selon l'atteinte de jalons d'étapes spécifiques».

Portzamparc précise aussi que «Novartis a réalisé une option de licence sur Conatus, une société de biotechnologie à un stade précoce développant un candidat en Phase II dans l'indication Nash selon un mode d'action

Lire la suite sur le revenu.com