Genfit garde le soutien des analystes après ses semestriels

information fournie par Le Revenu 26/09/2017 à 12:59

Plusieurs concurrents de Genfit présenteraient un risque d'échec dans la NASH. (© Genfit)

Genfit développe un traitement contre la NASH (stéatohépatite non alcoolique), dite maladie du «foie gras» ou de la malbouffe.

Elafibranor, le candidat-médicament du français, est actuellement en phase III de développement et affiche une certaine avance sur ses concurrents, le produit de l’américain Intercept étant son plus proche poursuivant.

Le 25 septembre au soir, la biotech lilloise a révélé des comptes semestriels largement dans le rouge. Sans surprise, ils sont affectés par les lourds investissements consacrés au développement de son traitement phare.

Des concurrents en difficultés

La perte nette de 22,6 millions d’euros enregistrée sur les six premiers mois de l’année s’est creusée de 10 millions par rapport à la même période de 2016.

Ce 26 septembre en milieu de journée, l’action Genfit reculait de 3,2% sur cette publication, à 25,60 euros. Elle gagne encore 22% depuis le début de l’année.

Malgré ce petit accroc, le titre conserve le soutien de plusieurs intermédiaires financiers qui jugent la nature des résultats semestriels sans grande surprise.

L’analyste de Natixis reconnait que les dépenses ont accéléré un peu plus vite qu’il ne le prévoyait, à 23 millions d’euros contre 19 millions anticipé.

Mais cette tendance s’explique par la bonne montée en puissance des différents programmes de développement «et

Lire la suite sur le revenu.com