Genfit : de nouvelles rumeurs font bondir le titre information fournie par Le Revenu 06/12/2016 à 11:16
Revoilà le cours de Genfit agité par des rumeurs. Hier, le titre de la biotech a pris 8,06% et il prend plus de 10% ce matin. En cause, un article de Bloomberg (article en anglais) qui indique que Genfit travaillerait avec ses conseils à plusieurs options stratégiques dont une vente. Chez Genfit, on se refuse pour le moment à tout commentaire.
Ce n'est pas la première fois que Bloomberg et d'autres médias font état de rumeurs de négociations ou de rachat de la société. Nous n'accordons guère de crédit à ces informations non sourcées, qui alimentent la spécualtion boursière autour de Genfit depuis des années.
En Bourse, le titre profite en revanche de la reprise boursière du secteur biotech et plus particulièrement du regain d'intérêt des investisseurs spécialisés américains pour les valeurs européennes, dans un contexte de hausse du dollar. Genfit est dans le viseur de ces fonds d'investissement spécialisés dans les sciences de la vie, dont beaucoup sont entrés à son capital depuis 2013.
Les biotechs engagés dans le développement de traitements contre la stéatose hépatique non-alcoolique ou Nash, font par ailleurs l'objet d'un interêt croissant de grands groupes industriels.
Au coude-à-coudeSur le papier, la situation de Genfit n'a pas changé. Depuis sa récente augmentation de capital, la biotech est parée pour financer l'essais clinique finale (phase III)