Geneuro perd plus de la moitié de sa valeur

information fournie par Le Revenu 28/08/2017 à 16:32

Jesus Martin Garcia, le PDG de Geneuro. (© DR)

C’est une véritable dégringolade. La biotech franco-suisse cotée sur Euronext Paris Geneuro a annoncé lundi matin les résultats intermédiaires des tests de phase IIb de son traitement GNbAC1 destiné à traiter les patients atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente.

Et la déception est grande : aucune différence statistique n’a pu être démontrée en termes de réduction du nombre de lésions cérébrales ou de pourcentage de rechute entre les personnes traitées durant six mois avec ce produit et celles qui se sont vues administrer un placebo.

La sanction boursière a été immédiate : l’action Geneuro est passée de 12,38 euros à la clôture de vendredi 25 août à 4,91 euros ce lundi matin, avant de se reprendre légèrement aux alentours de 5,90 euros en début d’après-midi.

A 16h20, elle abandonnait 59,60%, à 5 euros.

10% de chance

A la suite de cette annonce, plusieurs analystes ont revu leurs objectifs de cours à la baisse. Bryan Garnier l’a réduit de 18,20 à 9 euros, tandis que Gilbert Dupont a diminué le sien de 17 à 8 euros.

Si cette chute de plus de 55% du cours de Geneuro offre aux investisseurs une porte d’entrée potentiellement intéressante pour se positionner sur la valeur, ses perspectives semblent néanmoins très risquées.

Certes, les résultats définitifs sur douze mois de la phase IIb du GNbAC1 ne seront

Lire la suite sur le revenu.com