Genesis Energy vend ses activités dans le domaine du carbonate de soude pour 1,43 milliard de dollars
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, d'une citation du directeur général au paragraphe 3 et d'informations sur les activités liées aux alcalis dans les trois derniers paragraphes)

Genesis Energy GEL.N a déclaré lundi qu'elle avait vendu ses activités de fabrication de carbonate de soude et ses activités connexes à une unité indirecte de WE Soda pour 1,43 milliard de dollars, ce qui permet à l'exploitant de pipelines de se concentrer sur le secteur de l'énergie intermédiaire.

Les actions de Genesis étaient en hausse de 1,3 % à 13,00 $ dans les transactions de pré-marché après que la société ait également déclaré que le produit de 1,01 milliard de dollars serait utilisé pour réduire la dette et racheter des actions.

"Cette transaction donne à Genesis la flexibilité financière nécessaire pour accélérer le processus de simplification de notre structure de capital", a déclaré Grant Sims, directeur général de la société, dans un communiqué.

Les opérations de carbonate de sodium, ou l'activité alcaline, fabriquent des produits tels que le bicarbonate de sodium et d'autres produits chimiques spécialisés utilisés dans les industries de la fabrication du verre, des détergents et de la production de batteries.

L'activité, située près de Green River, dans le Wyoming, a une capacité de production annuelle de 4,3 millions de tonnes métriques.

En 2017, Genesis avait acquis l'activité alcaline de Tronox pour environ 1,33 milliard de dollars en espèces afin de se développer dans le secteur des produits chimiques.