General Dynamics dépasse ses prévisions de résultats grâce à d'importantes livraisons d'avions d'affaires
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et d'éléments de contexte) par Aatreyee Dasgupta

General Dynamics GD.N a battu vendredi les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à de fortes livraisons d'avions d'affaires, les clients aisés continuant à dépenser pour des voyages aériens haut de gamme.

Les actions du fabricant de jets Gulfstream ont augmenté de plus de 4 % dans les premières heures de transactions.

Récemment, American Express AXP.N , Delta Air Lines DAL.N et Hilton HLT.N ont signalé que les consommateurs plus aisés étaient à l'origine des ventes et représentaient une part de plus en plus importante des bénéfices.

Le bénéfice ajusté de General Dynamics s'est élevé à 3,88 dollars par action pour le trimestre, au-dessus de l'estimation des analystes de 3,70 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le segment aérospatial de l'entreprise a continué à se remettre des défis de la chaîne d'approvisionnement, tandis que ses délais de certification ont été réduits, ce qui lui a permis d'augmenter ses livraisons au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 septembre.

Alors que la société a enregistré une hausse des bénéfices dans tous les segments, "le segment de l'aérospatiale en particulier a réalisé des performances impressionnantes", a déclaré le directeur général Phebe Novakovic, notant une "très forte" activité de commande pour les jets d'affaires.

Les nouvelles réservations dans le secteur de l'aérospatiale au cours du trimestre ont été 1,3 fois supérieures à la facturation, ce qui indique la solidité du carnet de commandes de ce secteur.

Le chiffre d'affaires trimestriel de ce secteur a augmenté de 30,3 % , les livraisons d'avions Gulfstream ayant atteint 39 unités au troisième trimestre, contre 28 il y a un an.

Les fabricants de matériel de défense enregistrent une forte demande d'armes et d'autres équipements en raison de l'incertitude géopolitique et des conflits en cours au Moyen-Orient, certains prévoyant des bénéfices importants pour le reste de l'année.

Parmi ses unités de défense, le segment des systèmes marins de fabrication de sous-marins à propulsion nucléaire de General Dynamics a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,8 %.

Le chiffre d'affaires du segment des systèmes de combat de l'unité de défense - qui fabrique des véhicules de combat terrestres, des systèmes d'armes et des munitions - a augmenté de 1,8 %.

La société basée à Reston, en Virginie, a fait état d'une hausse de 10,6 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à 12,91 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations des analystes de Wall Street, qui tablaient sur 12,57 milliards de dollars.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires total de 52 milliards de dollars pour l'exercice 2025, contre 51,2 milliards de dollars prévus précédemment. Elle a maintenu sa prévision de marge d'exploitation de 10,3 %.

L'entreprise n'a pas fourni d'autres prévisions concernant le bénéfice annuel et les prévisions de revenus par segment.

"La durée incertaine et les impacts potentiels futurs de la fermeture du gouvernement créent un manque de visibilité claire", a déclaré le directeur général Novakovic lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

"Les prévisions dans cet environnement sont donc au mieux difficiles, et moins fiables que ce que l'on pourrait espérer."