Gen Digital, propriétaire de l'antivirus Avast, prévoit des prévisions optimistes pour 2026 en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Gen Digital GEN.O , qui propose des logiciels antivirus tels qu'Avast, Avira et Norton, a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels supérieurs aux estimations des analystes mardi, signalant une forte demande pour ses outils de cybersécurité, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 4 % après la clôture de la séance.

Les piratages numériques très médiatisés et l'augmentation des escroqueries en ligne ont incité les entreprises à renforcer leurs systèmes contre les menaces en constante évolution, ce qui a stimulé les dépenses des entreprises en solutions de cybersécurité, même si l'incertitude économique croissante jette une ombre sur le budget des clients.

La société prévoit que le chiffre d'affaires de l'année 2026 se situera entre 4,70 et 4,80 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 4,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 2,46 et 2,54 dollars, supérieur à l'estimation de 2,43 dollars.

Les solutions de sécurité avancées ont fait l'objet d'une forte demande, d'autant plus que l'intelligence artificielle permet de plus en plus de techniques de piratage.

Gen Digital a enregistré un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 997 millions de dollars.

La société basée à Tempe, en Arizona, a gagné 59 cents par action sur une base ajustée au cours de la période, contre une estimation de 58 cents.