Gen Digital, propriétaire de l'antivirus Avast, acquiert MoneyLion pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement pour corriger le jour de la semaine dans le paragraphe 1)

Le propriétaire de Norton et d'Avast, Gen Digital GEN.O , a accepté d'acheter la société fintech MoneyLion ML.N dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à environ 1 milliard de dollars afin d'étoffer ses offres de crédit à la consommation, ont déclaré les entreprisesmardi.

Gen Digital paiera 82 dollars pour chaque action MoneyLion, soit une prime de 6,5 % par rapport au dernier cours de clôture de MoneyLion.

En outre, les actionnaires de MoneyLion recevront un droit à valeur contingente par action, leur permettant d'acquérir 23 dollars d'actions ordinaires de Gen Digital, sous réserve de la performance future de l'action de Gen Digital.

L'acquisition permettra à Gen Digital d'élargir son offre de bien-être financier en s'appuyant sur la plateforme de finances personnelles de MoneyLion, qui compte plus de 18 millions d'utilisateurs et fournit des services de gestion financière et d'amélioration de la solvabilité, ont déclaré les deux entreprises.

Le service financier existant de Gen Digital aide les institutions financières à réduire les dépenses liées à la fraude en intégrant des solutions de cybersécurité qui améliorent la protection des données des clients en ligne.

L'entreprise de cybersécurité, qui propose des plateformes consolidées moyennant un abonnement, a bénéficié du fait que les entreprises mettent davantage l'accent sur la protection des données et de l'entreprise, en particulier lorsqu'elles intègrent la technologie de l'IA générative dans leurs opérations.

L'opération devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'exercice fiscal 2026 de Gen Digital et augmentera le bénéfice ajusté par action de l'entreprise.