Gecina-Philippe Brassac nommé président du conseil d'administration information fournie par Reuters 17/04/2025 à 19:18
Gecina GFCP.PA a annoncé jeudi la nomination de Philippe Brassac au poste de président du conseil d'administration de la foncière française, en remplacement de Jérôme Brunel,
Ce changement, approuvé lors de l'assemblée générale du groupe, était nécessaire car "le mandat de président (de Jérôme Brunel) arrivait à échéance et ne pouvait être renouvelé en raison de la limite d’âge prévue par les statuts", selon un communiqué.
"Philippe Brassac apporte (...) une expertise stratégique et une solide expérience en gouvernance, forgées par plus de 40 ans de carrière au sein du Groupe Crédit Agricole", ajoute le communiqué.
Directeur général de Crédit Agricole SA depuis mai 2015, Philippe Brassac doit quitter ses fonctions au sein de la banque en mai prochain, atteint par la limite d'âge statutaire de 65 ans. Il sera remplacé par Olivier Gavalda.
Gecina, qui a par ailleurs publié ses résultats financiers au premier trimestre jeudi, a également approuvé le versement au titre de l’exercice 2024 d’un dividende de 5,45 euros par action.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)