GAUSSIN dévoilera l’APM « AUTONOMOUS PRIME MOVER », le premier tracteur électrique autonome sans pilote, au salon TOC Amsterdam

information fournie par Boursorama 20/06/2017 à 17:45

GAUSSIN Manugistique (ALTERNEXT FR0010342329) présentera en collaboration avec la société DiDriver, filiale de Digirobotics, le premier tracteur électrique autonome « APM » Autonomous Prime Mover utilisant la technologie de navigation naturelle, aux professionnels du secteur portuaire lors du TOC qui se déroule à Amsterdam du 27 au 29 juin 2017.

Le lancement commercial de l’APM FULL ELEC, qui coïncide avec celui de l’AGV PERFORMANCE FULL ELEC (cf communiqué du 16 juin 2017), illustre la montée en puissance de GAUSSIN sur le marché des véhicules électriques autonomes. Le Groupe capitalise sur une longue expérience dans ce domaine qui a été renforcée par la collaboration avec le Commissariat à l’Energie Atomique et la première commande d’AGV par le port de Singapour. Il se positionne ainsi pour répondre à la demande de nombreux ports dans le monde qui souhaitent automatiser leurs opérations.