Gartner revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après de strictes réductions de coûts information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:55
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de recherche technologique Gartner IT.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels mardi et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, indiquant que les contrôles rigoureux des coûts l'aidaient à rester résiliente malgré l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.
La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action d'au moins 11,70 dollars pour 2025, contre une estimation précédente de 11,45 dollars par action.
Gartner, basée à Stamford, Connecticut, dont les 15 000 clients comprennent Accenture ACN.N et Cognizant
CTSH.O , a bénéficié au premier trimestre de dépenses disciplinées et d'une demande stable pour ses services de recherche basés sur l'abonnement. Son activité de recherche, la plus importante de la société, a progressé de 4,2 % au cours du trimestre considéré.
Gartner opère sur trois segments principaux. La recherche, qui fournit des informations et des données sous forme d'abonnements, le conseil, qui offre des conseils personnalisés et une aide à l'exécution, et les conférences, qui réunissent des cadres de différents secteurs.
Son bénéfice ajusté du premier trimestre a atteint 2,98 dollars par action, dépassant une estimation de 2,72 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Les coûts totaux ont augmenté de 4,7 % au cours du trimestre de mars, soit une hausse moins importante que celle de 8,8 % enregistrée au cours du trimestre précédent.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,53 milliard de dollars, soit une hausse de 4,2 % par rapport à l'année précédente, mais un peu moins que les 1,54 milliard de dollars attendus par les analystes.
Gartner a abaissé ses prévisions de revenus pour l'année 2025 à 6,53 milliards de dollars, contre 6,56 milliards de dollars précédemment.