Gartner dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'augmentation de la valeur de ses contrats
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 19:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de l'année)

Gartner IT.N a dépassé mardi les estimations pour le bénéfice du quatrième trimestre et a publié un chiffre d'affaires conforme aux attentes, le cabinet d'études et de conseil ayant bénéficié d'une augmentation de la valeur des contrats.

Alors que Gartner a publié des prévisions plus faibles pour 2025, les analystes ont noté que les investisseurs plaçaient leurs espoirs dans l'accélération de la valeur des contrats.

"Les investisseurs sont encouragés par l'accélération de la croissance de la valeur des contrats CV () qui pourrait soutenir la croissance des revenus récurrents dans les trimestres à venir... Gartner a l'habitude d'établir des prévisions annuelles prudentes, ce qui est pris en compte dans les attentes des investisseurs", a déclaré Joshua Chan, analyste chez UBS.

Les actions de la société ont grimpé jusqu'à 5 % dans les premiers échanges. Elles étaient en hausse d'environ 1 % à la mi-journée.

Gartner bénéficie de l'augmentation du nombre de clients qui souscrivent à ses services, principalement dans les secteurs de la finance, de la vente et du droit. Le chiffre d'affaires a également bénéficié d'une augmentation de la contribution de son segment des conférences, qui a organisé 13 conférences de destination au cours du trimestre.

La société a déclaré que la valeur globale des contrats a augmenté d'environ 8 % pour atteindre 5,3 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui représente une accélération par rapport à l'augmentation de 7,3 % enregistrée au cours du trimestre précédent.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté de 5,45 dollars par action, dépassant largement les estimations des analystes de 3,25 dollars par action, selon les données de LSEG.

La société a prévu un chiffre d'affaires de 6,56 milliards de dollars pour l'année 2025, inférieur aux estimations des analystes qui étaient de 6,70 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

le principal moteur de la croissance du chiffre d'affaires des abonnements de l'année à venir sera la croissance des CV de la fin de l'année -- de l'année précédente", a déclaré le directeur financier de l'année précédente", a déclaré le directeur financier Craig Safian.

Gartner a déclaré s'attendre à un bénéfice annuel ajusté par action de 11,45 dollars, contre des estimations de 13,10 dollars par action.

Gartner est une société de recherche et de conseil qui fournit à ses clients des services d'analyse et de données commerciales. Il compte plus de 15 000 entreprises clientes et opère dans trois segments: la recherche, le conseil et les conférences.