Gamco, actionnaire de Dril-Quip, s'oppose au projet de fusion avec Innovex information fournie par Reuters 15/08/2024 à 00:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Gamco Asset Management, l'un des principaux actionnaires de Dril-Quip DRQ.N , a déclaré mercredi qu'il voterait contre le projet de fusion de la société de services pétroliers avec son homologue Innovex Downhole Solutions.
La filiale de Gamco Investors, qui détient environ 8,3 % des actions en circulation de Dril-Quip, a déclaré que la société valait plus en tant qu'entité autonome.
L'opération, annoncée en mars à l'adresse , prévoit que les actionnaires de Dril-Quip détiendront environ 52 % de la nouvelle société, le reste revenant aux actionnaires d'Innovex.
Gamco a déclaré que la société prévoyait d'émettre de nouvelles actions à un niveau proche de sa valeur la plus basse pour financer la fusion, mais que sa valeur intrinsèque était supérieure au prix actuel de ses actions.
Les actions de Dril-Quip ont chuté d'environ 37,7 % depuis la clôture du 18 mars, date à laquelle l'opération a été annoncée.
Gamco a également déclaré que l'opération augmenterait l'exposition de l'entreprise combinée aux terres américaines, où l'activité a diminué au cours de l'année écoulée, les sociétés pétrolières et gazières ayant réduit leurs dépenses.
Dril-Quip n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Le vote des actionnaires sur l'opération est prévu pour le 5 septembre.