Frontier prévoit un bénéfice en hausse pour 2025 grâce à l'amélioration de la tarification et de la demande de voyages information fournie par Reuters 07/02/2025 à 14:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Frontier Group ULCC.O , la société mère de la compagnie aérienne à bas prix Frontier Airlines, a prévu un bénéfice 2025 supérieur aux prévisions vendredi, grâce à une demande de voyages robuste dans un contexte d'amélioration de l'environnement tarifaire.
Les actions du transporteur à très bas prix ont augmenté de 6,2 % dans les échanges de pré-marché après que la compagnie aérienne ait également battu les estimations de bénéfices du quatrième trimestre.
Après qu'une offre excédentaire de sièges l'été dernier ait conduit les compagnies aériennes à réduire leurs tarifs et à sacrifier leurs marges, l'industrie a ajusté sa capacité pour faire monter les prix, le mois de décembre ayant connu la plus forte augmentation des tarifs aériens en 21 mois.
Le revenu par siège-mille disponible de Frontier (RASM), un indicateur du pouvoir de fixation des prix, était de 10,23 cents au dernier trimestre de l'année, soit une croissance de 15 % par rapport à l'année précédente.
La compagnie prévoit un bénéfice ajusté par action d'au moins 1 $ en 2025, alors que les analystes estiment en moyenne qu'il sera de 58 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
"Nos initiatives en matière de revenus et de réseaux ont contribué à un chiffre d'affaires record au quatrième trimestre, nous plaçant sur une trajectoire de croissance significative du RASM d'une année sur l'autre en 2025, ce qui étaye notre objectif d'atteindre des marges ajustées avant impôts à deux chiffres à l'été 2025", a déclaré Barry Biffle, directeur général de l'entreprise.
Frontier a déclaré un bénéfice ajusté de 23 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, alors que les analystes estimaient ce bénéfice à 12 cents par action.
Elle a déclaré un revenu d'exploitation total d'un milliard de dollars, alors que Wall Street s'attendait à 984 millions de dollars.