Freshworks revoit à la hausse son chiffre d'affaires annuel et ses prévisions de bénéfices en raison de la demande soutenue de logiciels d'IA information fournie par Reuters 29/04/2025 à 22:12
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Freshworks FRSH.O a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels au-delà des attentes de Wall Street après des résultats trimestriels optimistes mardi, alimentés par une demande croissante pour ses services logiciels pilotés par l'IA.
Alors que de plus en plus d'entreprises numérisent leurs opérations, elles s'appuient de plus en plus sur des produits logiciels alimentés par l'IA pour améliorer les services informatiques et automatiser les flux de travail, ce qui profite à des entreprises comme Freshworks.
La société s'attend désormais à ce que le chiffre d'affaires del'année2025 se situe entre 815,3 millions et 824,3 millions de dollars, contre une prévision précédente de 809 millions à 821 millions de dollars.
En moyenne, les analystes prévoient un chiffre d'affaires annuel de 813,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 56 cents à 58 cents, le point médian dépassant les estimations de 53 cents.
Freshworks, qui compte plus de 72 000 clients, dont American Express AXP.N , Databricks, Nucor NUE.N et Sony 6758.T , offre une variété de produits qui aident les clients à automatiser les tâches routinières, à faciliter l'intégration et la gestion des employés et à fournir des solutions sur mesure pour les problèmes des clients.
La société prévoit que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situera entre 197,3 et 200,3 millions de dollars, le point médian étant largement conforme aux estimations.
Elle prévoit également un bénéfice ajusté par action de l'ordre de 10 à 12 cents pour le deuxième trimestre, alors que les estimations étaient de 11 cents.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre , clos le 31 mars, a augmenté de 19 % pour atteindre 196,3 millions de dollars, dépassant les estimations de 191,9 millions de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 18 cents a également dépassé les estimations de 13 cents.