Freeport Indonesia annonce la reprise des activités de la fonderie de Manyar après un incendie information fournie par Reuters 22/05/2025 à 06:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur la reprise et l'arrêt des activités)
Le mineur de cuivre Freeport Indonesia a déclaré que sa fonderie Manyar, d'une valeur de 3,7 milliards de dollars, située dans l'est de Java, a repris ses activités plus tôt que prévu après qu'un incendie l'ait mise hors service l'année dernière, et qu'elle devrait produire des cathodes de cuivre d'ici la quatrième semaine de juin.
Le directeur général Tony Wenas a déclaré dans un communiqué jeudi que l'usine devrait atteindre sa pleine capacité de production d'ici décembre.
Un incendie a endommagé l'usine en octobre dernier. Wenas a déclaré que la production devait reprendre en juin, mais que les réparations ont été achevées plus tôt que prévu.
En mars, le gouvernement indonésien a accordé à Freeport Indonesia, une unité de Freeport-McMoRan Inc FCX.N , un permis de six mois pour exporter 1,27 million de tonnes métriques de concentré de cuivre, assouplissant ainsi l'interdiction d'exporter du cuivre non traité imposée à l'échelle du pays parce que la société n'était pas en mesure d'utiliser la fonderie.