France-Les livraisons du vaccin anti-COVID d'AstraZeneca commencent

information fournie par Reuters 06/02/2021 à 10:42

PARIS, 6 février (Reuters) - Le vaccin anti-COVID d'AstraZeneca AZN.L , le troisième approuvé en France, va commencer ce samedi à être distribué à travers le pays afin d'être administré en premier lieu au personnel soignant de moins de 65 ans, a annoncé le ministère de la Santé.

"273.000 doses seront réparties à partir d’aujourd’hui entre 117 établissements dont 7 Outre-mer. La livraison suivante aura lieu la semaine prochaine (304.800 doses)", déclare le ministère dans un communiqué.

La Haute Autorité de santé a recommandé mardi d'administrer ce vaccin en priorité au personnel soignant et aux personnes de 50 à 64 ans.

Le ministère précise samedi qu'il sera réservé dans un premier temps aux professionnels de la santé.

La date d'ouverture de la vaccination aux personnes de 50 à 64 ans "sera communiquée très prochainement, en fonction des doses disponibles", ajoute-t-il.

Pour ce public, il pourra être administré par les médecins de ville puis par les pharmaciens "dès que les quantités livrées le permettront".

Par rapport aux vaccins de l'alliance Pfizer PFE.N et BioNTech 22UAy.DE et de Moderna MRNA.O , celui d'AstraZeneca peut être transporté et conservé beaucoup plus facilement.

Plus de deux millions de doses de vaccin anti-COVID ont désormais été administrées en France, dont quasiment 1,84 million de premières injections et 240.000 rappels.

(Bertrand Boucey)