France-Les immatriculations de voitures neuves en baisse de 5,64% en avril-PFA
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 01:44

Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué en avril de 5,64% en rythme annuel, selon les données communiquées jeudi par la Plateforme automobile (PFA).

Il s'est immatriculé 138.694 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté la PFA. Avril a compté 21 jours ouvrables cette année, comme l'an dernier.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché a enregistré une baisse de 7,28% sur un an, avec 548.779 immatriculations, montrent les données.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis

STLA.MI , qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont reculé le mois dernier de 12,27% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine)

RENA.PA a vu quant à lui ses immatriculations en France progresser de 2,13% en rythme annuel en avril.

(Rédigé par Camille Raynaud)