France: léger repli du PMI composite en avril
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 09:58

(CercleFinance.com) - S'étant légèrement replié de 48 en mars à 47,8 en avril, l'indice HCOB PMI composite de l'activité globale en France -calculé par S&P Global- a mis en évidence une huitième baisse mensuelle consécutive de l'activité du secteur privé.

Cette contraction a entièrement résulté du repli de l'activité dans le secteur des services, le secteur manufacturier ayant au contraire vu sa production augmenter pour la première fois depuis près de trois ans au cours de la dernière période d'enquête.

Malgré un ralentissement de la contraction du volume des nouvelles commandes chez les fabricants, la baisse du volume global des nouvelles affaires s'est accélérée, du fait d'un net renforcement du repli des nouveaux contrats chez les prestataires de services.