France-L'inflation confirmée à 0,8% sur un an en février-Insee
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 08:45

L'indice des prix à la consommation en France a progressé de 0,8% sur un an en février, selon les données définitives de l'Insee publiées vendredi et conformément à la première estimation.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient une hausse de 0,8% en février après +1,7% en janvier.

Sur un mois, les prix à la consommation sont resté stables (0,0%) conformément à la première estimation et après +0,2% janvier.

L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, a progressé de 0,9% sur un an conformément aux attentes. Sur un mois, il rebondit à +0,1%, contre une première estimation de stabilité, et après -0,2% en janvier.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)