France-Immatriculations de voitures neuves en hausse de 14% en novembre-PFA
information fournie par Reuters 01/12/2023 à 01:48

Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé en novembre de 14,00% en rythme annuel, selon les données communiquées vendredi par la Plateforme automobile (PFA).

Il s'est immatriculé 152.710 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté la PFA. Novembre a compté 21 jours ouvrables cette année, contre 20 l'an dernier.

Sur l'ensemble des onze premiers mois de l'année, le marché a enregistré une hausse de 16,24% sur un an, avec 1.593.717 immatriculations.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis

STLA.MI , qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont reculé le mois dernier de 3,84% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine)

RENA.PA a vu quant à lui ses immatriculations en France bondir de 15,10% en rythme annuel en novembre.

(Rédigé par Camille Raynaud)