France : confirmation de l'ampleur de la contraction du secteur manufacturier information fournie par AOF 02/12/2024 à 09:55
(AOF) - Les dernières données PMI HCOB signalent une accélération de la contraction du secteur manufacturier français en novembre, a indiqué S&P Global. L'indice des directeurs d'achat pour ce secteur est tombé à 43,1 contre 44,5 en octobre. Il avait été annoncé à 43,2 en première estimation. Le volume global des nouvelles commandes a enregistré son plus fort taux de repli depuis mai 2020, la demande ayant faibli tant sur le marché intérieur qu’à l’étranger.
En conséquence, les fabricants français ont de nouveau fortement réduit leur activité achats et leurs stocks d'intrants afin de limiter leurs dépenses et de préserver leur trésorerie.