France: -0,5% de production industrielle en mai
information fournie par Cercle Finance 04/07/2025 à 09:00

(CercleFinance.com) - En mai par rapport au mois précédent en France, la production baisse de nouveau dans l'industrie manufacturière (‑1% après ‑0,7% en avril) et plus modérément dans l'ensemble de l'industrie (‑0,5% après ‑1,4%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Dans le détail, elle recule dans la plupart des branches, en particulier la cokéfaction et le raffinage (‑6,1%), mais repart à la hausse dans les industries extractives, énergie, eau (+2%) et la fabrication de matériels de transport (+0,9%).

La production cumulée des trois derniers mois (mars à mai 2025) se montre inférieure à celle des trois mêmes mois de l'année précédente dans l'industrie manufacturière (‑0,4%) comme dans l'ensemble de l'industrie (‑0,8%).