Foxconn, fournisseur d'Apple, investit 1,5 milliard de dollars dans une unité en Inde information fournie par Reuters 20/05/2025 à 16:18
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 1 pour indiquer que Foxconn investit 1,5 milliard de dollars, et non 1,5 milliard de roupies)
Le fournisseur d'Apple Foxconn 2317.TW va investir 1,5 milliard de dollars dans son unité en Inde, a déclaré la société dans un document, alors que le fabricant de l'iPhone transfère davantage de fabrication hors de la Chine, frappée par des droits de douane.
La filiale de Foxconn basée à Singapour achètera 12,77 milliards d'actions d'une valeur de 10 roupies chacune, soit 127,74 milliards de roupies (1,50 milliard de dollars) dans Yuzhan Technology India, selon le document déposé à la Bourse de Londres.
Yuzhan Technology India, l'unité de Foxconn au Tamil Nadu, fabrique des composants électroniques et assemble également les iPhones d'Apple.
Apple positionne l'Inde comme une base de fabrication alternative dans le contexte des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à la Chine, qui ont suscité des inquiétudes quant à la chaîne d'approvisionnement et des craintes de hausse des prix de l'iPhone, a rapporté Reuters le mois dernier.
En mars, Apple a accéléré la production en Inde, exportant environ 600 tonnes d'iPhones d'une valeur de 2 milliards de dollars vers les États-Unis.
(1 $ = 85,4420 roupies indiennes)