Foxconn annonce un chiffre d'affaires record au premier trimestre et déclare devoir surveiller de près la politique mondiale
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 10:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 24,2 % en glissement annuel pour atteindre 49,5 milliards de dollars

*

Foxconn déclare qu'il doit surveiller attentivement les conditions politiques mondiales

*

L'entreprise taïwanaise est un important fournisseur d'Apple et de Nvidia

*

Foxconn dispose d'une large empreinte manufacturière en Chine

(Refontes et mises à jour)

L'entreprise taïwanaise Foxconn, le plus grand fabricant d'électronique en sous-traitance au monde, a enregistré ses revenus les plus élevés au premier trimestre grâce à une forte demande de produits d'intelligence artificielle, mais a déclaré qu'elle devrait surveiller de près la situation politique mondiale.

Le chiffre d'affaires du plus grand assembleur d'iPhone d'Apple

AAPL.O a bondi de 24,2 % en glissement annuel pour atteindre 1,64 billion de dollars taïwanais (49,5 milliards de dollars), a déclaré Foxconn 2317.TW dans un communiqué samedi, manquant de peu les 1,68 billion de dollars taïwanais de la LSEG SmartEstimate, qui donne plus de poids aux prévisions des analystes qui sont plus régulièrement exactes.

La forte demande en matière d'IA a conduit à une forte croissance des revenus pour sa division de produits de cloud et de réseau, a déclaré Foxconn, dont les clients comprennent la société de puces d'IA Nvidia NVDA.O .

Pour l'électronique grand public intelligente, qui comprend les iPhones, la croissance en glissement annuel a été "stagnante", a déclaré l'entreprise.

Le chiffre d'affaires de mars a augmenté de 23,4 % en glissement annuel pour atteindre 552,1 milliards de dollars taïwanais, un record pour un mois de mars.

Foxconn a déclaré qu'il prévoyait une croissance ce trimestre par rapport aux trois mois précédents et à la même période de l'année dernière, mais a mis en garde: "L'impact de l'évolution des conditions politiques et économiques mondiales devra faire l'objet d'une surveillance étroite et continue

L'entreprise n'a pas donné plus de détails.

Le président américain Donald Trump a imposé cette semaine des droits de douane supplémentaires de 34 % sur les marchandises chinoises, portant le total des nouveaux prélèvements cette année à 54 % sur le pays. La ville chinoise de Zhengzhou abrite la plus grande usine de fabrication d'iPhone au monde, exploitée par Foxconn.

M. Trump a également imposé des droits de douane de 32 % à Taïwan, bien que la plupart des usines de Foxconn soient situées à l'étranger.

L'entreprise, officiellement appelée Hon Hai Precision Industry, ne fournit pas de prévisions chiffrées. Elle publiera ses résultats pour le premier trimestre le 14 mai.

Les actions de Foxconn ont bondi de 76% l'année dernière, surpassant de loin la hausse de 28,5% du marché taïwanais

.TWII , mais sont en baisse de 17% depuis le début de l'année, reflétant la pression plus générale sur les valeurs technologiques secouées par la politique commerciale tumultueuse de Trump.

Le titre a clôturé en hausse de 1% mercredi avant la publication des données sur le chiffre d'affaires, contre un gain de 0,1% pour l'indice de référence. Les marchés financiers taïwanais étaient fermés jeudi et vendredi pour cause de vacances.

(1 $ = 33,1610 dollars taïwanais)