Fox dépasse ses estimations de revenus trimestriels grâce aux sports et à la force de Tubi information fournie par Reuters 04/02/2026 à 16:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire des analystes au paragraphe 9 et le commentaire des dirigeants au paragraphe 7) par Harshita Mary Varghese
Fox Corp FOXA.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel mercredi, soutenu par une forte demande de publicité sur ses réseaux d'information et de sport et par la croissance de son service de streaming Tubi, financé par la publicité.
La demande pour les programmes d'information et de sport de Fox est restée stable, aidée par un fort engagement du public pour les événements en direct tels que les matchs de la Ligue nationale de football et une audience solide pour Fox News, qui a continué à commander des taux de publicité de premier ordre.
La NFL est la ligue professionnelle la plus populaire aux États-Unis, avec des matchs qui attirent régulièrement des dizaines de millions de téléspectateurs.
Les réseaux de Fox sont considérés comme des contenus incontournables et sont inclus dans tous les grands bouquets de télévision payante et virtuelle, ce qui donne à la société un avantage dans les négociations avec les distributeurs, selon les analystes.
Le segment de la programmation des réseaux câblés, qui comprend Fox News et les réseaux sportifs câblés, a enregistré une croissance de 5 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 2,28 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les recettes publicitaires ont augmenté de 7 %.
Fox News a ajouté plus de 200 nouveaux annonceurs de marque après le cycle des élections présidentielles américaines , ces entreprises continuant à dépenser au-delà des événements d'actualité ponctuels, selon les analystes.
Lachlan Murdoch, directeur général de Fox, a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que Tubi avait réalisé le trimestre le plus important en termes de streaming au cours des trois derniers mois de l'année.
Tubi a élargi la portée de Fox sur le marché du streaming financé par la publicité, en aidant à attirer les jeunes téléspectateurs qui coupent le cordon et que la télévision traditionnelle a de plus en plus de mal à atteindre.
"Sous la direction de Fox, Tubi s'est distingué des autres services de streaming gratuits en offrant une collection éclectique de programmes", a déclaré Ross Benes, analyste principal chez eMarketer .
Le service d'abonnement, Fox One, a gagné du terrain grâce aux inscriptions et aux offres groupées au cours de la période, son premier trimestre complet depuis son lancement en août.
Le chiffre d'affaires total du deuxième trimestre s'est élevé à 5,18 milliards de dollars, contre des estimations de 5,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.