Fortive prévoit un bénéfice inférieur aux prévisions pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande de produits information fournie par Reuters 07/02/2025 à 14:34
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de produits industriels Fortive FTV.N a annoncé vendredi un bénéfice annuel et un chiffre d'affaires inférieurs aux estimations de Wall Street, anticipant une demande atone pour ses produits.
Les actions de la société basée à Everett, Washington, qui fabrique des équipements de mesure industrielle et des logiciels d'automatisation utilisés dans diverses industries, ont chuté de plus de 6 % dans les échanges de pré-marché à la suite des résultats.
La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 4 et 4,12 dollars par action, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (4,14 dollars), selon les données compilées par LSEG.
Elle prévoit un chiffre d'affaires annuel d'environ 6,23 milliards de dollars à 6,35 milliards de dollars, contre des estimations de 6,49 milliards de dollars.
La société prévoit un bénéfice ajusté de 83 cents à 86 cents par action pour le premier trimestre 2025. Les analystes s'attendaient en moyenne à 91 cents.
Fortive, qui a annoncé en septembre dernier son intention de se séparer de son segment Precision Technologies , a déclaré vendredi qu'elle prévoyait d'achever la cession dès le troisième trimestre de cette année.
L'entreprise prévoyait auparavant d'achever la scission d'ici le quatrième trimestre 2025.
Fortive a déclaré un bénéfice ajusté de 1,17 $ par action pour le quatrième trimestre 2024, dépassant les estimations de 1,12 $.
Ses ventes trimestrielles ont augmenté de 2,3% à 1,62 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, conformément aux estimations.