Ford va fabriquer de nouveaux moteurs en Inde grâce à un investissement de 370 millions de dollars information fournie par Reuters 31/10/2025 à 08:54
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source d'approvisionnement, ajout de détails dans l'ensemble du document)
Ford F.N prévoit d'investir environ 370 millions de dollars en Inde pour fabriquer de nouveaux moteurs qui seront exportés, a déclaré vendredi le constructeur automobile américain.
Ford a cessé de fabriquer des voitures en Inde en 2021 et avait signalé l'année dernière son intérêt pour le redémarrage de la fabrication dans le pays.
L'entreprise a déclaré que son site de production de Chennai, dans l'État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde, serait réaménagé pour fabriquer des moteurs haut de gamme destinés à l'exportation et disposerait d'une toute nouvelle technologie, avec une capacité annuelle de plus de 235 000 unités.
La production devrait commencer en 2029 et créera environ 600 emplois, a indiqué la société.
Ford emploie actuellement environ 12 000 personnes dans ses installations du Tamil Nadu.
L'information a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.
Les nouveaux moteurs ne seront pas exportés vers les États-Unis, a indiqué Bloomberg News.
Cette décision intervient alors même que le président Donald Trump incite les entreprises à produire davantage aux États-Unis.
(1 $ = 87,8950 roupies indiennes)