Ford rappelle plus de 850 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un défaut de la pompe à carburant
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 11:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport, avis aux concessionnaires dans l'ensemble du pays)

Ford Motor F.N rappelle 850.318 véhicules aux États-Unis en raison d'une défaillance potentielle de la pompe à carburant à basse pression, qui pourrait provoquer un calage du moteur, a déclaré jeudi l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA).

Une pompe à carburant défectueuse peut réduire le flux de carburant entre le réservoir et le moteur, provoquant un calage du moteur et augmentant le risque d'accident, a indiqué la NHTSA.

L'autorité de sécurité automobile a reçu six plaintes de consommateurs alléguant une perte de puissance due à une défaillance de la pompe.

Avant qu'une pompe à carburant ne tombe en panne, les conducteurs peuvent remarquer de mauvaises performances du moteur, notamment des ratés d'allumage, un fonctionnement irrégulier, une puissance réduite ou un témoin de contrôle du moteur, a indiqué la NHTSA dans un avis aux concessionnaires.

Les défaillances sont plus probables lorsque le niveau de carburant est bas ou par temps chaud.

Le rappel concerne certains modèles de Lincoln Aviator, de camions F-150 et de véhicules Mustang, entre autres. La NHTSA estime que 10 % des véhicules potentiellement concernés présentent le défaut.

Ford est en train de mettre au point un remède.