Ford rappelle plus de 148 000 véhicules, selon la NHTSA
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 12:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails)

Ford Motor F.N rappelle plus de 148.000 véhicules aux Etats-Unis dans le cadre de deux rappels, a déclaré jeudi l'Administration nationale de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration).

Le constructeur automobile rappellera 123 611 véhicules en raison d'une fuite de liquide qui pourrait réduire les performances de freinage et augmenter la distance d'arrêt. Cela concerne certains modèles 2017-18 de Ford F-150, Expedition et Lincoln Navigator.

Les concessionnaires devraient remplacer gratuitement les pièces concernées comme le maître-cylindre ou le servofrein, a précisé le régulateur américain de la sécurité automobile.

Par ailleurs, Ford rappelle 24 655 de ses véhicules Explorer 2025 car un module de contrôle du groupe motopropulseur (PCM) peut se réinitialiser pendant la conduite, ce qui peut endommager le système de stationnement du véhicule ou provoquer un calage du moteur, selon l'organisme de réglementation.

Les concessionnaires devraient corriger gratuitement le problème logiciel et les propriétaires recevront une lettre de notification d'ici le 26 mai.