Foncière Lyonnaise : une situation privilégiée information fournie par Le Revenu 01/12/2022 à 16:44
Réalisée par l’Ifop pour SFL le match des capitales où il fait bon travailler place Madrid en tête mais Paris la devance sur le critère de la sociabilité. De quoi conforter SFL dans sa stratégie de valorisation de l’immobilier parisien.
Son actualité : l es Parisiens sont les plus nombreux à souhaiter travailler la majorité du temps au bureau (62%), devant les salariés de Madrid, Londres et Berlin.
De là à croire que l’architecture des locaux n’y est pas pour rien : «Cela fait dix ans que notre stratégie vise à redonner envie aux salariés de venir travailler», affirme Dimitri Boulte, directeur général de la foncière de bureaux parisiens, qui a commandé le sondage à l’Ifop pour Société Foncière Lyonnaise .
Notre analyseLa situation financière de SFL est saine. Sa dette représente 27,7% de la valeur de son patrimoine à fin septembre 2022 et son coût moyen n'est que de 1,55% pour une maturité de 4.1 années et une couverture de 7 ans, selon le courtier ODDO BHF.
En Bourse, l'action présente encore une décote suffisante (23%) sur sa valeur patrimoniale par action (109,30 euros au premier semestre) pour espérer une poursuite de la hausse, notamment dans le cas d’une offre de retrait puisqu'elle est contrôlée à 98.5% par Colonial.
Le rendement est estimé à 5% pour 2022 en tenant compte de la distribution des plus-values de cession.
Achetez. [FLY] Objectif : 108 euros. Profil : prudent.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 14 février.
Source LeRevenu.com