Foncière des Régions se renforce en Espagne

information fournie par Le Revenu 02/01/2017 à 12:22

La foncière a acquis des hôtels à Barcelone (photo) et à Madrid. (© P. Barrena / AFP)

Foncière des Régions (FDR) démarre l'année sur les chapeaux de roue. La société vient d'annoncer l'acquisition de 19 hôtels en Espagne. En Bourse, le titre réagit peu progressant de 0,2%, il gagne toutefois plus de 12% sur un mois.

L'acquisition a été réalisée par Foncière des Murs, filiale à 49,9% de FDR, qui a donc investi 270 millions dans l'opération, précise le groupe dans un communiqué.

«Une taille critique significative sur le marché espagnol»

La foncière française met ainsi la main sur quelque 3.800 chambres «d'hôtels majoritairement classés quatre étoiles et localisés en centre-ville des principales métropoles espagnoles, essentiellement Barcelone et Madrid».

FDR «atteint une taille critique significative sur le marché espagnol avec cette acquisition de 542 millions d'euros droits inclus», qui sera en partie financée par une augmentation de capital de Foncière des Murs «d’environ 200 millions dans le courant du premier semestre».

La quasi-totalité des actionnaires – dont FDR – se sont déjà engagés à y souscrire «pour un montant couvrant l'intégralité de l'augmentation de capital envisagée».

Dans l'immédiat, l’acquisition des hôtels espagnols est assurée «par des lignes de trésorerie et une nouvelle dette à 8 ans pour un coût d'environ 1,85%».

Le Revenu, avec AFP

Source