Foncière des Régions gomme ses excès de surchauffe

information fournie par Le Revenu 19/02/2018 à 08:17

La Tour CB 21, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris. (© Foncière des Régions)

Foncière des Régions s’est particulièrement distinguée en 2017. Alors même que les acteurs de l’immobilier commercial souffraient en Bourse d’une forme de disgrâce, la foncière diversifiée, présente à la fois dans le tertiaire, le résidentiel et les actifs hôteliers, a bondi de 16,5%. Au point d’apparaître en surchauffe.

La consolidation récente (-6,4% depuis le début de l’année) nous paraît avoir gommé quelques excès de valorisation.

Résultat attendus en hausse en 2018

L’an dernier, la foncière a dégagé un résultat net récurrent de 391,2 millions d’euros, en hausse de 9,8%. Une belle performance qui s’explique la bonne tenue des revenus locatifs (589 millions d’euros, +2,5%) et un effet périmètre favorable.

Début 2017, elle avait acquis un important portefeuille hôtelier en Espagne. Sur l’ensemble de l’exercice, pas moins de 1,4 milliard d’euros d’acquisitions a été réalisé pour 1,2 milliard de cessions.

Mais le résultat net récurrent par action a en revanche fait du surplace à 5,20 euros, conséquence logique de l’augmentation de capital intervenue du début d’année.

Un triangle Paris-Berlin-Milan

L'année 2018 devrait marquer le retour d’une véritable progression du résultat par action : la foncière table sur une hausse supérieure à 3%. Cette normalisation nous conduit à ne plus conseiller l’allègement sur

Lire la suite sur le revenu.com