Fnac Darty : notre conseil après l'envolée de l'action

information fournie par Le Revenu 24/02/2021 à 15:12

Le 24 février en séance, l'action Fnac Darty gagnait près de 10%. (© Fnac Darty)

Après avoir résisté à la crise, la double enseigne a présenté sa nouvelle feuille de route basée sur l'omnicanal et les services. L'occasion aussi pour le groupe d'annoncer le retour de son dividende. Que faire l'action qui gagne 45% en six mois ?

Le distributeur a plutôt bien surmonté la crise. L’an dernier, son chiffre d’affaires est ressorti à 7,5 milliards d’euros, quasi stable (+0,6%) à données comparables.

Le dynamisme de ses ventes en ligne (+55%) a compensé la baisse de la fréquentation des magasins.

Retour du dividende

Si la marge brute s’est dégradée de 1,2 point, à 29,2%, Fnac Darty a tout de même généré un flux de trésorerie disponible de 192 millions d’euros, en hausse de 19 millions. Le groupe s’engage à rembourser l’intégralité de son prêt garanti par l’État en avril prochain (500 millions d’euros).

Enfin, le dividende qui avait été supprimé en 2020 fait son retour cette année. Son montant a été fixé à 1 euro par action.

Trois ans après Confiance +, Fnac Darty vient d’annoncer son nouveau plan stratégique baptisé Everyday.

Le groupe compte profiter de l’essor du commerce en ligne, héritage de la crise, pour accélérer sa croissance. À l’horizon 2025, le digital devrait représenter plus de 30% de ses ventes, soit dix points de plus qu’en 2019.

Objectifs séduisants

Pour redresser ses marges et développer des revenus récurrents, le distributeur mise sur l’abonnement à travers son service Darty Max, destiné à réparer le gros électroménager. L’ambition est de conquérir 2 millions d’abonnés en quatre