Fitch abaisse la note de New York Community Bancorp à "BB" en raison de la pression sur les bénéfices à court terme

information fournie par Reuters 07/05/2024 à 23:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les bénéfices dans les paragraphes 3-4 et plus de contexte dans le paragraphe 6)

Fitch Ratings a abaissé mardi la note du banque régional en difficulté New York Community Bancorp

NYCB.N et de sa filiale bancaire, Flagstar Bank, de "BB" à "BB+".

L'agence de notation a déclaré que l'abaissement de la note reflète son évaluation que NYCB a un profil de bénéfices et de rentabilité plus faible couplé au risque d'exécution associé à son plan de restructuration.

La semaine dernière, NYCB a annoncé une perte de 327 millions de dollars au premier trimestre, soit 45 cents par action, le banque ayant constitué une provision plus élevée pour pertes de crédit en raison de son exposition au secteur de l'immobilier commercial en difficulté.

Le banque a déclaré qu'il s'attendait à ce que la perte annuelle se situe entre 50 cents et 55 cents en 2024, ce qui indique qu'il y aura peu de soulagement à court terme, car il prévoit un niveau élevé de provisions pour pertes sur prêts pour le reste de l'année.

Fitch a cependant déclaré que les perspectives de notation de la banque sont positives, car les risques sur l'horizon de notation se sont stabilisés.

L'agence de notation a déclaré qu'elle s'attend à ce que les pertes réalisées par NYCB se développent au fil du temps et qu'elles sont susceptibles de dépasser celles de ses pairs en raison de l'affaiblissement de la qualité de ses actifs.

Fitch avait déjà abaissé en mars la note de défaut de l'émetteur à long terme de NYCB (IDRs) à 'BB+'/'B' contre 'BBB-'/'F3'.