First Quantum conclut un accord de streaming d'or d'un milliard de dollars avec Royal Gold information fournie par Reuters 05/08/2025 à 07:33
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails à partir du paragraphe 3)
La société minière canadienne First Quantum Minerals FM.TO a signé un accord de streaming d'or d'un montant de 1 milliard de dollars avec une filiale de son homologue Royal Gold RGLD.O , ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué publié mardi.
Le streaming d'or est un mécanisme de financement dans lequel un acheteur effectue un paiement initial à un mineur en échange de l'achat de la production future du mineur, généralement à un prix prédéterminé.
Dans le cadre de cet accord, First Quantum recevra 1 milliard de dollars de Royal Gold AG en échange de livraisons d'or liées à la production de cuivre de la mine de First Quantum à Kansanshi, en Zambie. L'accord devrait être conclu mercredi.
First Quantum recevra initialement 20 % du prix de l'or au comptant pour chaque once livrée, pourcentage qui passera à 35 % si certains objectifs en matière de crédit ou d'effet de levier sont atteints.
Royal Gold a déclaré que l'accord lui permettait de bénéficier d'un flux de trésorerie immédiat provenant d'un actif à grande échelle et à longue durée de vie. La société s'attend à recevoir environ 12 500 onces d'or du flux cette année et une moyenne de 35 000 à 40 000 onces par an au cours des dix prochaines années.