Financial Times - 8 juillet
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 04:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

À la une

- Macron et Starmer se concentreront sur la migration et la défense lors de leurs entretiens cette semaine

- BP renforce son conseil d'administration avec l'ancien dirigeant de Shell Simon Henry

- Les autorités britanniques espèrent que l'industrie sidérurgique évitera les droits de douane américains de 50 %

- Downing Street laisse la porte ouverte à une augmentation des impôts britanniques sur les riches

Vue d'ensemble - La Première ministre britannique Keir Starmer s'apprête à accueillir le président français Emmanuel Macron pour une visite d'État de trois jours. Les migrations irrégulières et la défense sont à l'ordre du jour, mais un accord permettant au Royaume-Uni de renvoyer les demandeurs d'asile en France n'a pas encore été conclu.

- BP BP.L a nommé lundi Simon Henry, ancien directeur financier de Shell SHEL.L , à son conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif à compter du 1er septembre.

- Les responsables britanniques espèrent que l'industrie sidérurgique du pays évitera d'être frappée d'un droit de douane de 50 % par Donald Trump lorsque le délai expirera mercredi pour que les pays négocient des accords sur les droits de douane avec le président américain.

- Lundi, le numéro 10 a refusé d'exclure une augmentation des impôts sur les riches après que l'ancien dirigeant travailliste Neil Kinnock a déclaré qu'un nouvel impôt sur la fortune pourrait aider à combler le trou dans les finances publiques.