Financial Times - 6 janvier
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 01:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- Le projet de satellite d'Amazon va de l'avant avec les plans d'accès à la large bande au Royaume-Uni

- Elon Musk demande que Nigel Farage soit remplacé à la tête du parti réformiste

- FirstGroup ajoute des bus et des lignes ferroviaires à accès libre dans le cadre de la nationalisation par les travaillistes

- Le Royaume-Uni est confronté à un "risque significatif" de collusion dans les marchés publics, selon la CMA

Vue d'ensemble

- L'opération satellitaire d'Amazon AMZN.O , Project Kuiper, poursuit ses plans de lancement d'un service à large bande au Royaume-Uni , alors que le groupe technologique fondé par Jeff Bezos tente de s'attaquer à Starlink d'Elon Musk.

- Elon Musk a appelé à remplacer Nigel Farage en tant que leader de Reform UK, dans un revirement surprenant quelques heures après que l'homme politique britannique a refusé d'approuver certaines des dernières revendications en ligne du milliardaire de la technologie.

- FirstGroup FGP.L cherche à conclure des accords pour se tailler de nouveaux itinéraires ferroviaires et développer ses activités de bus, alors que le plus grand opérateur ferroviaire du Royaume-Uni se réorganise en réponse à la renationalisation des chemins de fer par le gouvernement britannique.

- Sarah Cardell , directrice de l'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA), a déclaré que l'agence testait un nouvel outil basé sur l'intelligence artificielle qui, selon elle, pourrait aider à repérer les entreprises qui s'entendent lorsqu'elles soumissionnent pour des contrats publics.