Financial Times - 22 août
information fournie par Reuters 22/08/2024 à 05:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- McDonald's va ouvrir 200 nouveaux restaurants au Royaume-Uni et en Irlande

- Waitrose ouvre ses premiers nouveaux magasins depuis 2018

- Entain poursuivi par des actionnaires après l'enquête sur la corruption en Turquie

- PwC risque une interdiction de 6 mois en Chine pour l'audit d'Evergrande

- Sephora supprime des emplois en Chine, signe supplémentaire du ralentissement du secteur de la beauté

Vue d'ensemble

- McDonald's MCD.N ouvrira plus de 200 nouveaux restaurants au Royaume-Uni et en Irlande au cours des quatre prochaines années dans le cadre d'une expansion d'un milliard de livres (1,31 milliard de dollars) visant à renforcer la présence de la chaîne de restauration rapide dans les rues commerçantes.

- Waitrose prévoit d'ouvrir ses premiers nouveaux magasins depuis 2018, alors que la chaîne de supermarchés haut de gamme britannique investit 1 milliard de livres dans l'expansion de sa présence sur le marché britannique.

- Un groupe d'investisseurs institutionnels dans Entain ENT.L intente une action en justice contre la société de jeux d'argent britannique pour demander une compensation pour la baisse du cours de son action suite à une enquête sur la corruption dans son ancienne filiale turque.

- PwC China a déclaré à ses clients qu'il s'attendait à ce que les autorités chinoises lui imposent une interdiction d'activité de six mois qui débutera dès septembre, dans le cadre d'une sanction pour son audit du promoteur immobilier effondré Evergrande 3333.HK .

- Sephora réduit ses effectifs en Chine, l'un des plus gros générateurs de revenus de LVMH LVMH.PA ayant du mal à s'imposer sur le difficile marché de la beauté en Chine continentale.

(1 $ = 0,7644 livre)