FINANCIAL TIMES - 19 mai
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 04:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

À la une

- Legal & General acquiert un investisseur immobilier dans le cadre d'un projet d'actifs privés

- Starmer se rapproche d'un accord sur le commerce alimentaire de l'UE à l'approche d'un sommet clé

- Le Royaume-Uni va réglementer les prêteurs "buy now, pay later" (acheter maintenant, payer plus tard) dans le cadre d'une révision juridique

- Le Royaume-Uni redouble d'efforts pour attirer les scientifiques fuyant les États-Unis

Vue d'ensemble

- La société financière britannique Legal & General LGEN.L , qui gère 1,1 billion de livres sterling d'actifs, a pris une participation de 75 % dans Proprium Capital Partners, un groupe mondial de capital-investissement dans l'immobilier d'une valeur de 3,5 milliards de dollars.

- Les prêteurs, tels que Klarna et Clearpay, qui se spécialisent dans les services "acheter maintenant, payer plus tard" devront respecter les mêmes règles que les banques traditionnelles en vertu d'une législation qui leur permettra d'être entièrement réglementés par l'autorité britannique de conduite financière (Financial Conduct Authority).

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'efforcera lundi de conclure avec l'Union européenne un accord qui lève les obstacles au commerce des denrées alimentaires, mais il devrait signifier que la Grande-Bretagne devra accepter les règles de l'Union européenne.

- Les institutions scientifiques britanniques intensifient les plans d'investissement face aux coupes dans la recherche de l'administration de Donald Trump, en dévoilant des garanties de financement officiel sur 10 ans et des bourses ouvertes aux experts quittant les États-Unis.