Financial Times - 17 février information fournie par Reuters 17/02/2025 à 03:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.
A la une
- Keir Starmer propose de mettre des "bottes sur le terrain" britanniques en Ukraine
- Le Royaume-Uni envisage des droits de douane sur les produits américains si l'acier et l'aluminium sont pris dans la guerre commerciale
- Le patron de BAT pourrait bénéficier d'un accord salarial de 18 millions de livres sterling, alors que le Royaume-Uni cherche à combler l'écart avec les États-Unis
Vue d'ensemble
- Le premier ministre Keir Starmer a proposé de mettre des "bottes" britanniques sur le terrain en Ukraine, alors qu'il tente de convaincre le président américain Donald Trump que l'Europe est prête à jouer un rôle clé dans le rétablissement de la paix.
- Le gouvernement britannique envisage de frapper produits américains totémiques de droits de douane si la Grande-Bretagne ne parvient pas à obtenir une exemption pour l'acier et l'aluminium des droits de douane américains de 25 %.
- Le directeur général de British American Tobacco BATS.L pourrait recevoir jusqu'à 18,2 millions de livres (22,92 millions de dollars) par an dans le cadre d'un nouvel accord salarial, ce qui ferait de lui l'un des patrons les mieux payés de l'indice FTSE, alors que les grandes entreprises britanniques s'efforcent de réduire l'écart salarial avec leurs rivales américaines.
(1 $ = 0,7942 livre)