Financial Times - 11 février
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 03:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- L'inflation au Royaume-Uni est moins menaçante car le pouvoir de fixation des prix des entreprises s'affaiblit, selon un responsable de la BoE

- La Deutsche Bank condamnée à une amende de 10 millions d'euros par le régulateur espagnol pour vente abusive de devises

- Les investisseurs d'ITV soutiennent un accord potentiel impliquant la branche studio du radiodiffuseur britannique

- Les investisseurs avertissent que BP devra faire face à des changements radicaux après la prise de participation d'Elliott

Vue d'ensemble

- Catherine Mann, responsable de la politique de la Banque d'Angleterre, a déclaré que les entreprises auront du mal à augmenter leurs prix cette année, car les consommateurs sont touchés par les pertes d'emploi et les dépenses ralentissent.

- L'autorité espagnole de surveillance des marchés financiers a infligé à Deutsche Bank DBKGn.DE une amende de 10 millions d'euros (10,30 millions de dollars) pour vente abusive de produits dérivés risqués sur devises, alors que le banque est aux prises avec une mauvaise conduite de longue date au sein de sa division espagnole.

- Les principaux actionnaires d'ITV ITV.L soutiennent les efforts de la direction pour explorer une transaction potentielle pour sa branche production, avec des studios rivaux et des fonds d'investissement privés qui tournent autour de l'un des plus grands studios de télévision d'Europe.

- BP BP.L pourrait être contraint de changer de direction , de s'introduire en bourse aux Etats-Unis ou même de se séparer après que le fonds spéculatif activiste Elliott Management a pris une participation dans la major pétrolière britannique, ont averti des investisseurs de premier plan.

(1 $ = 0,9709 euro)