Finaltis reprend deux gérants et un fonds de Fourpoints information fournie par Agefi Asset Management 26/12/2016 à 16:00
(NEWSManagers.com) - La société de gestion française Finaltis, qui gère plus de 300 millions d'euros, vient d'intégrer en son sein Benoît Flamant et Leslie Griffe de Malval, ainsi que le fonds qu'ils géraient ensemble depuis 2008 chez Fourpoints, Fourpoints Funds Digital Leaders, dont l'encours ressort à 30 millions d'euros.
La boutique reprend en fait l'ensemble de la Sicav luxembourgeoise Fourpoints Funds, renommée à cette occasion Finaltis Funds - sachant qu'elle ne comportait plus qu'un seul compartiment.
Le fonds Digital Leaders est investi exclusivement dans les actions cotées des sociétés mondiales " au coeur de la transformation numérique et de la digitalisation de l'économie " , selon un communiqué. L'approche repose sur une sélection d'entreprises cotées dont la croissance est directement tirée par la transformation digitale, bien au-delà des seules valeurs technologiques. " Le fonds a été repositionné avec un univers d'investissement centré sur la thématique digitale et non plus seulement sur le secteur technologique et notre ambition est de remonter à 100 millions d'euros le plus vite possible en première étape" , précise à NewsManagers Thierry Rigoulet, associé de Finaltis, en charge du développement.
" Le but de cette opération est de renforcer notre présence dans la gestion actions qui est notre coeur de métier. Notre logique est de combiner l'expérience et l'expertise de Benoît et Leslie dans le digital avec nos savoir-faire historiques (analyse et plateforme de données, construction de portefeuilles et contrôle dynamique des risques)" , commente Thierry Rigoulet. Créée en 2001 sur le thème de la gestion alternative, Finaltis s'est réorientée après 2011 sur la gestion actions tout en conservant son ADN quantitatif.
" Notre ambition est de continuer à nous développer sur la gestion actions avec une philosophie API - Active Premium Investing - en travaillant sur les primes de risques pérennes (volatilité, valeurs Titans, les Digital Leaders etc ...)" , conclut Thierry Rigoulet.