Fimalac : OPA puis retrait de la cote imminents

information fournie par Le Revenu 15/05/2017 à 12:48

Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac. (© DR)

Groupe Marc de Lacharrière (GML), qui contrôle actuellement 93,6% des actions de la société d’investissement Fimalac (93,4% des droits de vote), a annoncé son intention de racheter le solde du capital non détenu. Ce projet d’OPA simplifiée devrait être formalisé auprès de l’Autorité des marchés financiers d’ici début juin.

L’opération sera réalisée en numéraire, au prix de 131 euros par action, dividende de 2,10 euros détaché. La cotation du titre est suspendue, sur un cours de 110 euros. Par rapport à ce cours de clôture de du vendredi 13 mai, la prime offerte par la société contrôlée par Marc Ladreit de Lacharrière aux actionnaires de Fimalac, dont le poste de PDG est occupé par ce même homme d’affaires, ressort à 19,1%.

Cette même prime ressort à 20,2% sur la moyenne pondérée par les volumes des cours de Bourse sur une période de 3 mois et de 40,5% sur la moyenne pondérée par les volumes des cours de Bourse sur les deux dernières années précédant l'annonce de l'opération.

Ensuite, dans le cas où il détiendrait plus de 95% du capital à l'issue de son OPA, GML a l'intention de retirer le titre Fimalac de la cote. Si les conditions sont réunies, l’OPRA sera réalisée d’ici la fin du mois de juillet, au même prix de 131 euros par action.

Selon GML, ce projet d’OPA «permet de répondre au manque de liquidité du titre Fimalac, les volumes

Lire la suite sur le revenu.com