Fidelity International nomme un directeur actions pour l’Asie Pacifique
information fournie par Agefi Asset Management  26/07/2022 à 12:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Fidelity International vient d’annoncer ce 19 juillet la promotion de Marty Dropkin, jusqu’ici directeur des obligations asiatiques, au rang de directeur actions pour l’Asie Pacifique. Au sein de ce nouveau poste, il sera chargé du renforcement des solutions actions et de la direction de l’équipe actions en Asie, afin d’assurer une connectivité stratégique à l’échelle mondiale. Il sera également responsable de l’intégration des principes de durabilité au sein du processus d’investissement, en travaillant avec l’équipe de recherche mondiale.

Marty Dropkin sera rattaché à Andrew McCaffery, directeur mondial des investissements chez Fidelity International. Il sera basé à Hong Kong mais il passera du temps additionnel à Singapour et dans la région.

Marty Dropkin est arrivé chez Fidelity en 2010 comme analyste crédit senior, avant d’être promu au rang de directeur de recherche obligataire en 2014. Il a ensuite été nommé directeur mondial de recherche obligataire en 2018. Il a été promu comme directeur des obligations asiatiques et des investissements hongkongais en 2020. Auparavant, il a été analyste senior de cross asset chez Grotevant Research Partners. Il a occupé le poste de vice-président pour la recherche actions chez Credit Suisse et analyste actions chez Merrill Lynch, chargé de la recherche du secteur des télécommunications. Au début de sa carrière, il a travaillé comme ingénieur de transmission chez AT&T.

Fidelity International comptait 768 milliards de dollars d’encours sous gestion au 31 mars 2022.