Ferrari affiche un bénéfice d'exploitation trimestriel en hausse

information fournie par Reuters 04/05/2022 à 15:09

FERRARI AFFICHE UN BÉNÉFICE D'EXPLOITATION TRIMESTRIEL EN HAUSSE

MILAN (Reuters) - Ferrari a fait état mercredi d'une hausse de 12% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, le constructeur de voitures de sport ayant bénéficié de fortes prises de commandes malgré un contexte incertain.

L'Ebitda (bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement) ajusté s'est établi à 423 millions d'euros sur janvier-mars, porté par l'encaissement d'avances sur la Daytona SP3, l'un des derniers modèles de Ferrari.

Ce résultat est en ligne avec les attentes des analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur 425 millions d'euros.

"Ces résultats ont été soutenus par de fortes prises de commandes nettes, qui se sont résolument poursuivie au cours des trois premiers mois de l'année: aujourd'hui, le carnet de commandes couvre déjà une bonne partie de l'année 2023 et la plupart de nos modèles sont vendus", a déclaré Benedetto Vigna, administrateur délégué de Ferrari, dans un communiqué.

Benedetto Vigna a noté que l'année 2022 était marquée par des "incertitudes" géopolitiques mais a ajouté qu'il restait "optimiste quant aux perspectives d'avenir de l'entreprise".

Ferrari a confirmé ses prévisions annuelles communiquées en février, notamment un Ebitda ajusté compris entre 1,65 et 1,70 milliard d'euros.

Benedetto Vigna, un ténor du secteur technologique, a pris la tête de Ferrari en septembre dernier, avec pour mission de faire entrer la marque au cheval cabré dans la nouvelle ère de la mobilité électrique silencieuse et plus propre.

Il présentera sa nouvelle stratégie détaillée en juin.

(Reportage Giulio Piovaccari; version française Valentine Baldassari; édité par Kate Entringer)