Fermentalg trouve un client de taille pour ses oméga 3

information fournie par Le Revenu 19/09/2018 à 12:51

Fermentalg utilise des microalgues pour produire des molécules à haute valeur ajoutée. (© Fermentalg)

Fermentalg a développé une technologie pour produire des huiles riches en oméga 3 à partir de microalgues.

Le 18 septembre dans la soirée, le groupe de chimie verte a annoncé la signature d’un important accord commercial avec DSM, leader mondial dans le domaine des oméga 3 et géant hollandais de la nutrition-santé.

D’une durée de cinq ans, ce contrat porte sur la vente du DHA550, le produit le plus riche en oméga 3 fabriqué par le français. DSM s’engage à acquérir un certain volume, dont l’ampleur n’a pas été communiquée. De son coté, Fermentalg lui accorde une exclusivité «limitée à certains segments de marché».

Des ventes et de la confiance

Les premières ventes pourraient débuter avant la fin de l’année 2018 pour une réelle montée en puissance en 2019. Fermentalg devra probablement revoir à la hausse ses capacités de production – qui sont sous-traitées – afin de servir cette demande.

Le groupe dirigé par Philippe Lavielle a débuté la commercialisation de ses huiles cette année et des premières ventes, très limitées, ont été enregistrées au premier semestre.

L’accord avec DSM devrait leur donner un sérieux coup d’accélérateur. Le DHA 550 est vendu dans une fourchette de prix comprise entre 50 et 90 euros par kilogramme.

Quelques mois après un article de presse qui avait mis à mal l’image de l’entreprise, ce

Lire la suite sur le revenu.com